nous rejoindre

  • Pour venir chanter, tu peux passer directement au 38 rue d’Alembert le premier dimanche du mois : RDV à 18h pour un temps d’accueil des nouvelle-aux avant de commencer la séance ! Sinon tu peux venir les autres dimanches aussi à la même heure. On répète dans la Salle en Mixité Choisie (SMC) ou une autre salle si on est trop nombreux.ses.

ou tu peux écrire à chorageuse@riseup.net : on répondra pour donner les infos mais mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance car les modératrices ne modèrent pas chaque jour. Il arrive que le lieu change pour un événement, parfois les séances sont annulées faute de monde notamment sur les deux mois d’été mais cela fluctue.

  • On a une liste mail interne qui marche par cooptation : Il faut être venux une fois au moins à la chorale et demander aux modératrices (par mail ou à l’oral) pour être rentrée sur la liste. Elle sert au compte-rendu des séances, à échanger des infos sur les rassemblements ou manifs ou évènements auxquels on peut participer, ou parler de la prépa des séances, échange de mp3, etc.
  • Parfois on commence par un échauffement, parfois pas… Tu peux amener quelques trucs à manger (si possible vegan, c’est plus inclusif).
  • Une personne est mandatée pour faire le CR de la séance. N’hésite pas à proposer la transmission d’un chant qu’on ne connait pas !

Le lieu

On n’appartient pas à un lieu, on a été dans divers squats, MDH, au Planning familial, à la Base….

Depuis 2020, nous sommes surtout au 38. Le 38 est un centre social autogéré où se rencontrent beaucoup de collectifs (réparation vélo, magasin gratuit, distrib’ de bouffe, chorales, sports de combat, réus militantes, etc). Il est sous convention depuis peu de temps. Chacunx est libre de participer aux assemblées d’activités (un mercredi sur 2) ou aux AG trimestrielles, pour comprendre et agir sur la vie du lieu.

Le lieu a désormais des frais de 15 000 euros par an et une « PAF » (participation aux frais) a été mis en place. Nous avons un pot de prix libre dans la salle où chacunx met des sous s’iel peut et quand iel veut. L’argent sert au fonctionnement du lieu, aux frais comme les fluides (l’électricité, l’eau et essentiellement le chauffage l’hiver!) …

Nous donnons les codes des cadenas (portail et porte de la SMC – Salle en Mixité Choisie) aux personnes déjà venux à la chorale. Stp, ne donne pas le code à quelqu’unx qui n’est pas dans le groupe. Il y a aussi des clés collectives pour qu’on ouvre/ferme le batiment si on est les premièr.es/dernièr.es.

 

  • Pour nous écrire :

chorageuse [chez] riseup [point] net