Nous avons chanté pendant la déambulation de la Fête des morts à Grenoble, organisée par le collectif LUCSE (Lutte pour un usage collectif et solidaire des espaces) !
Début novembre, c’est la traditionnelle fête des morts mexicaine. Un temps en mémoire des morts, ceux qui nous sont proches, mais aussi ceux qui ont vécu, grandi, et lutté à travers le monde, ceux qui sont morts il y a longtemps et ceux qui mourront demain. Une fête pour nous rappeler pourquoi on meurt – et pourquoi on vit.
On vous invite cette année, par la même occasion, à rendre hommage à nos terres perdues, et ça tombe bien, le 2 novembre 2021 c’est l’anniversaire de la destruction des jardins ouvriers de la Buisserate, à Saint-Martin-le-Vinoux !
Et fêter la perte de nos terres, de tous ces espaces détruits par la grande machine urbanisante, c’est aussi l’occasion de fêter nos défaites, celles qui nous ont foutu une claque et nous ont fait vaciller un instant. Pour rendre hommage aux terres meurtries, et surtout pour dire haut et fort qu’on est toujours là, plus déterminé·e·s que jamais à défendre celles qui nous restent…
Au programme : flambeaux, vin chaud, projection, musique, lancement de luttes locales…