Le tourdion des prisons

15thJan. × ’23

Paroles du Tourdion des prisons, sur l’air du Tourdion du vin clairet à écouter ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourdion

Le tourdion des prisons

(sur l’air du Tourdion du Vin Clairet)

(note : mi)
La prison a détruit nos vies !
Prisons, détruisons toutes les prisons,
Le bracelet a remplacé les murs épais,
Maléfique progrès !

(note : si)
Passes-moi la tenaille Cléo,
Avant que je le brise à coup de marteau !

Le temps ne veut plus rien dire,
Ma tête tourne, tourne, tourne, tourne,
Comme une bête enfermée je suis folle à lier,
Maudite société, n’as tu rien d’autre à nous offrir,
Que les mots et les images de ta télé ?

N’as-tu jamais entendu dans cette geôle, geôle, geôle, geôle,
Les cris et les plaintes des forçats modernes ?
A quoi bon crier dans cet univers déshumanisé ?
Les murs et les portes n’ont plus d’oreilles

La souffrance et le supplice sont vraiment double double, double, double,
Quand pour pouvoir cantiner, je dois boulonner,
Mais quel est le coût de votre prétendue liberté ?
Celle qui tous les jours nous envoie bosser

Il arrivera le jour de la belle belle belle belle,
Où je démolirai vos portes et barreaux
Fini le mitard,l’isolement et les lourdes peines,
Enfin liberé.e.s, nous f’rons tout brûler

Vous, matons, courez bien vite sinon
on va vous massacrer
(X4 en accélérant)

Paroles à télécharger ici

Cet article a été publié dans Actus. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.